Déménageur Paris

01.84.25.10.98

Articles

Quand il faut mettre à niveau votre panneau électrique ?

Votre panneau électrique est souvent assimilé au cœur de votre système électrique. Tout comme votre cœur pompe le sang dans votre cerveau pour que votre corps puisse fonctionner, votre panneau pompe de l'électricité à travers vos fils pour que votre maison puisse fonctionner.

C'est pourquoi si votre panneau électrique rencontre des problèmes, il est extrêmement important de le faire remplacer dès que possible, pour la sécurité et la fonctionnalité de toute votre maison.

Continuez à lire pour les principaux signes qu'il est temps de mettre à niveau votre panneau électrique, grâce à nos électriciens expérimentés.

Les principaux signes qu'il est temps de mettre à niveau votre panneau électrique

Sons étranges : Le seul son qui devrait provenir de votre panneau électrique est un « pop » occasionnel lorsque votre disjoncteur se déclenche. Cependant, si vous entendez un bourdonnement, un craquement ou un sifflement provenant de votre panneau, il se peut que quelque chose ne tourne pas rond. Ces bruits peuvent indiquer un mauvais câblage ou une connexion lâche. Appelez rapidement un electricien Paris 75001 si vous entendez des sons provenant de votre panneau électrique, car cela peut signifier que vous avez besoin d'un recâblage ou d'un remplacement complet du panneau.

Odeurs de brûlé : Une odeur de brûlé provenant d'équipements électriques n'est jamais un bon signe, et une odeur de brûlé autour de votre panneau peut être particulièrement troublante. En règle générale, cette odeur signifie généralement que la gaine en plastique autour de votre panneau ou les fils derrière elle fondent. Il est également possible que le bois et l'isolation de vos murs aient été brûlés. Mais quelle qu'en soit la cause, il est important d'appeler un électricien dès que possible si vous sentez une odeur de brûlé provenant de votre panneau, car laisser ce problème non contrôlé pourrait entraîner un incendie électrique.

Chaleur : Presque aussi troublante que l'odeur de brûlé provenant de votre panneau électrique est la sensation de chaleur lorsque vous mettez la main dessus. Si votre panneau est chaud ou chaud au toucher, vous avez probablement un problème grave. Généralement, lorsque votre panneau surchauffe, un disjoncteur doit se déclencher pour éviter un incendie. Cependant, si votre panneau reste constamment chaud, il se peut qu'il soit en fin de vie et qu'il ait besoin d'être remplacé.

Manque de puissance : les panneaux plus anciens peuvent tout simplement ne pas être en mesure de répondre aux besoins de votre système électrique moderne. Si vous constatez que vos disjoncteurs se déclenchent fréquemment ou que vos lumières continuent de clignoter, cela est probablement dû à un manque d'alimentation et la meilleure façon d'obtenir l'alimentation dont vous avez besoin est généralement de mettre à niveau votre panneau électrique. Certes, vous pouvez toujours simplement utiliser une multiprise ou mettre dans un circuit dédié pour pouvoir utiliser plus d'appareils. Mais ce sont des correctifs à peu près temporaires, qui peuvent toujours entraîner une surcharge de votre système électrique lorsque tout est dit et fait. Cela est particulièrement vrai si vous subissez…

mettre à niveau votre panneau électrique

Des autres signes

Rénovations domiciliaires : Si vous agrandissez votre maison ou même installez de nombreux nouveaux appareils électroménagers, vous aurez peut-être besoin de plus de puissance pour compenser. Bien que vous puissiez toujours installer un disjoncteur supplémentaire et le reconnecter à votre panneau principal, si votre maison aura constamment besoin de plus de puissance à l'avenir, vous voudrez peut-être simplement installer un panneau électrique moderne et plus puissant pour répondre à vos besoins. .

Dommages visibles : Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre panneau électrique peut subir des dommages externes au fil du temps. Si vous avez remarqué quelque chose comme de la rouille sur votre panneau, c'est souvent parce qu'il y a un tuyau qui fuit à proximité et qu'il a subi des dégâts d'eau. Si votre panneau est à l'extérieur dans votre garage, il est possible qu'il soit cabossé par une voiture. Ou peut-être que c'est au sous-sol et que quelque chose s'y cogna brutalement. Le fait est que lorsque l'extérieur de votre panneau est endommagé, l'intérieur peut également être endommagé, c'est donc toujours une bonne idée d'appeler un électricien et de voir si vous avez besoin d'une mise à niveau.

Services (75)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss