Déménageur Paris

01.84.25.10.98

Articles

Les démarches à suivre pour un déménagement serein à Melun

Sans aucun doute, lorsqu’on pense de quitter son domicile et de déménager à un autre pays ou une autre région, l’étape de déménagement est l’étape la plus stressante. Mais avec une bonne organisation et une planification à l’avance, il est possible de réussir facilement son déménagement. D’ailleurs, la plupart du temps, la charge de travail liée à un changement d’adresse est sous-estimée. De l’emballage des affaires personnels dans des cartons aux diverses démarches administratives, quelques astuces doivent certainement être suivies afin de vous faciliter cette tâche.

Pourquoi déménager à Melun ?

Située à seulement 40 kilomètres de la capitale Française, la ville de Melun accueille de plus en plus d’habitants ces dernières années.

Si vous êtes travailleur et vous désirez vous éloigner de la vie stressante de la capitale, elle peut être votre recours. Egalement, Melun est une ville de montagne. En effet, elle possède plusieurs îlots de verdure et de nombreux jardins et parcs. Si vous êtes étudiant, cette ville peut vous séduire avec ses offres de plus de 200 formations.

En outre, un autre argument modéré des habitants de cette ville est le prix d’immobilier qui est en chute libre. Que vous cherchiez à louer un appartement ou une maison ou que vous cherchiez à devenir propriétaire, vous trouverez certainement des bonnes affaires à Melun.

demenagement paris

Organiser les formalités administratives

Parmi les démarches qu’il ne faut absolument pas laisser traîner lors de votre demenagement Melun, c’est les diverses formalités administratives. D’ailleurs, ces dernières doivent figurer en tête de votre liste de choses à faire.

Ces formalités sont diverses, vous aurez besoin de clôturer vos contrats d’eau et de gaz, ainsi que d’électricité et d’internet, de changer votre assurance habitation et d’apporter les actualisations nécessaires de votre adresse. Le meilleur geste à faire est de s’y prendre à ces tâches les semaines qui précèdent votre déménagement. Par exemple, pour les contrats d’énergie, deux semaines sont un délai raisonnable pour d’assurer d’avoir du gaz et d’électricité une fois arriver à votre nouveau domicile.

S’y prendre à ces tâches à l’avance permet également de ne pas prendre du temps de trouver des bons contrats ou de les faire dans la précipitation. Ainsi, vous aurez le temps à comparer les différentes offres au lieu de signer un abonnement hors de prix.

Le déménagement peut être une occasion vous réévaluer vos frais du quotidien, et ce n’est pas forcément qu’il se transforme en une montagne de paperasse.

Le matériel à prévoir

Lors de votre déménagement, l’une des choses très importantes est les cartons. Ces derniers peuvent facilement être récupérer auprès des commerçants de votre quartier ou des supermarchés, vous pouvez également les acheter. Il est conseillé de prévoir également des journaux afin d’emballer votre vaisselle et vos objets fragiles et les protéger contre les mouvements brusques et le risque qu’ils ne se cassent lors de leur transport.

Il faudra également prévoir du papier bulle pour les objets fragiles, des rouleaux de scotch et un marqueur pour identifier les cartons. Vous pourrez également prévoir des couvertures de protection ou des bâches de protection pour bien emballer vos matelas.

Le jour J du déménagement

Le jour J du déménagement, vous devez boucler les derniers cartons et faire un dernier tour des lieux afin de s’assurer que rien n’a été oublié.

N’oubliez pas de couper les compteurs et d’effectuer le relevé pour pouvoir les transmettre à votre fournisseur d’énergie.

Si vous prenez vous-même en charge l’organisation du dépôt de vos meubles et de vos cartons, prenez le temps de les organiser correctement. Ainsi, il est recommandé de placer les cartons dont vous pourriez avoir besoin à l’entrée

Services (75)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss